7 octobre 2009
Webmaster… C’est un métier. Et oui ! Il est vrai qu’aujourd’hui, n’importe qui peut réaliser un site internet. Nous en avons eu la preuve dernièrement avec le site d’une certaine Ségolène Royale : Désirs d’avenir. La réalisation de ce site à été, comment dire… Un buzz réussit ?! Le site était tellement moche qu’il a fait parler de lui dans le monde entier. Si si. Même si la BBC, ils en ont rigolé. (regardez la vidéo, c’est à se pisser dessus…)
Et là, on nous pond une nouvelle merveille : le site de Madame Carla Bruni-Sarkozy.
Est-il mieux ? Je ne sais pas. Mais cette fois-ci, qu’on se le dise haut et fort, le design est fait par une société anglaise ! Pas française ! Il n’y a que la conception et la production qui sont faites par … un musicien. Allez comprendre.
Y’a des trucs qui ne vont pas sur le site Carla Bruni-Sarkozy. mais tu ne peux pas le comparer à la première version de Desirdavenir et encore moins au template de base joomla qui sert actuellement !!!
Je viens de regarder, c’est pas folichon tout ça!
J’ai entendu dire que désir d’avenir avait couté 40 000€, j’ai l’impression de pouvoir le faire moi-même et c’est pas flatteur! Sans rire on dirait un simple blog.
(tant qu’on en parle, tu pense quoi de celui de la sncf?)
Il est vrai que le site de C.B.S. est « mieux » que l’ancien de S.R.
Bon… Mais pour le prix, y’a de quoi vomir. Pardonnez du peu.
Quant à celui de la SNCF, il est tout simplement anti ergonomique. D’ailleurs, je n’en parlerais pas plus, n’y allant pas, je ne peux le connaitre plus que ça.
Si en y allant pas on a cette impression, je pense qu’on est d’accord^^
Attention, j’y suis allé. Par contre, je n’ai pas pris le temps de naviguer sur le site. J’ai testé la recherche d’un trajet avec un horaire. Je me suis un peu énervé et j’ai laissé tomber.
J’ai entendu des personnes ayant acheté des billets. J’ai moi même passé par cette affreuse expérience…
Voilà, maintenant, je n’ai pas regardé le code, l’optimisation, etc.