23 octobre 2009
Manolosanctis, ça vous dit quelque chose ? Non ?! Ah…
Sachez que c’est un site communautaire pour les créateur de BD amateurs. Très bien pensé, il permet aux jeunes créateurs de se faire connaître, mais surtout de faire connaître leurs créations. De recevoir des critiques et, pourquoi pas, d’être publié puisque Manolosanctis est une maison d’édition communautaire dédiée à la bande dessinée.
Donc, une soirée privée était organisée ce jeudi 22 octobre 2009, à « La Cartonnerie » dans le 11ème à Paris. Lieu très sympa, voir étonnant. J’y suis allé accompagné de Monsieur Boulay Sébastien (lui-même dessinateur. A ne pas confondre avec Boulet, il est mieux… Boulay…). Bref, nous y étions et nous avons tout vu !
Oui, enfin presque puisqu’il nous a fallut tourner une bonne heure avant de trouver une place dans un parking super cher ! Mais on a rien loupé : l’annonce des résultats du concours Phantasmes, le cocktail dinatoire et la séquence dédicaces.
Thomas Gilbert et Renart, premiers auteurs édités par Manolosanctis, étaient là pour dédicacer leur BD.
Et Pénélope Bagieu, marraine du concours, était venue faire un coucou : « Coucou ! ».
Bon, j’arrête le texte ici. Je n’ai pas l’habitude d’écrire des trucs et des machins (quoique les bidules…) sur ce blog, alors place à une autre nouveauté : la vidéo !
Réagissez