8 octobre 2009
Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis actuellement en conférence. Enfin, le jeudi 8 et le vendredi 9 octobre 2009.
Et ces conférences sont organisées par Paris Web. Et j’ai l’immense privilège de pouvoir y participer. Je dis bien « le privilège » car Paris Web nous propose des conférences d’une très grande qualité sur, justement, la qualité, l’accessibilité et le design. Rien à voir avec la BD, mais mon « vrai » métier consiste à faire des sites web…
Ces conférences sont données par de grands noms du web. Par ce que l’on appelle encore des « gourous ».
L’une des conférences de ce jeudi 8 octobre a été donnée par Stéphane Deschamps, expert technique chez France Télécom en charge de questions d’accessibilité et d’interopérabilité des sites web. La conférence en question était « Intégrateurs, montez au front ! ». Vous aurez sans doute l’occasion de la voir en vidéo d’ici quelques temps et je vous le conseille si votre métiers est justement intégrateur.
Bref. Durant ces conférences, les orateurs ont la fâcheuse tendance à lâcher de petites phrases. Que je note sur un morceau de papier parce que je n’ai pas de portable et puis je n’en veux pas, pas pratique. Et voilà justement l’une de ces petites phrases balancée sans trop faire attention par Stéphane Deschamps.
Prenez le temps, si votre métier est de travailler sur le web, d’aller voir les vidéos de Paris Web 2008. On prend une bonne claque et ça fait du bien.
Hé hé hé. Tu m’as eu, coyote.
Mais bon, je suis une cible facile : je lâche beaucoup de petites choses pour faire rire, c’est sans importance, si ?
Non seulement c’est sans importance, mais c’est tellement vrai qu’un bon vieux développeur, ça tient chaud (dis-je du haut de mes 30 années de développement…) 🙂
Merci encore pour cette conférence. C’est toujours un plaisir monstrueux d’apprendre. C’est ce qui fait la beauté de notre métier. Merci mille fois !!