30 juillet 2009
Va quand même falloir m’expliquer qui s’amuse à télécharger 1 milliard de Firefox ! Soit les internautes le télécharge et ne l’utilisent pas, soit certains se croient obligés de gonfler légèrement (!!) leurs statistiques.
D’après certaines sources secrètes, nous serions 1.5 milliard d’internautes au monde en 2011. Ce qui voudrait dire qu’au jour d’aujourd’hui (jolie phrase), le monde entier aurait téléchargé Firefox. Je connais quelques entreprises où les employés ne peuvent même pas installer le dernier World Of Warcraft alors le dernier Firefox ! Pensez donc !
Non, il y a un problème dans les chiffres annoncés par Spread Firefox, non ?! (pratiquement 1 milliard, à quelques poussières d’internautes près).
Je pense que c’est un chiffre marketing. (nooon???!)
Le milliard viens sans doute du nombre TOTAL de téléchargement (donc vu le nombre de version, chaque version à été chargée par les utilisateurs à chaque fois).
Si il y a eu 3 Versions, l’on peut penser qu’il y a max 300 Millions d’utilisateurs. Sans compter les gens qui formate et réinstalle, les gens qui l’install sur plusieurs poste, etc…
Perso, je vois pas trop le problème, tu préfère les pub Microsoft, ou l’on vois les gens vomir si ils n’utilisent pas IE? Moi ca me fait l’effet inverse: c’est quand j’utilise IE que j’ai la nausée 🙂
@+
effectivement 1 milliard de téléchargement ne représente pas le nombre d’utilsiateur distinct d’ailleurs comment faire, en changeant d’ip il faudrait avoir un système pour update l’ancienne dans une quelconque bdd pour dire tiens untel a changé, on maj pour éviter que s’il télécharge ca ne soit pas compté :s
les moyens de faire ca sont possibles mais quand à les mettre en place %)
personnellement, je pencherais pour un système pseudo incrémenté où les téléchargements se font par rapport à une vérification sommaire ip deja enregistrées/ip du visiteur